Les radicaux 06 phosphorent fort…

Parick Mottard, PRG - 1

Toute la semaine, du 5 au 12, les adhérents du PRG 06 débattent des conditions de la réunification de la famille radicale et font des propositions sur le mode de fonctionnement et le nom de la future formation qui aura la lourde responsabilité de conjuguer radicalisme et modernité au service de la République et de la laïcité. Mercredi 15 novembre en tant que Président de Fédération j’aurai la charge de faire la synthèse des travaux des adhérents maralpins devant le Comité Directeur afin de préparer dans les meilleures conditions notre Congrès de réunification qui doit être plus que l’addition de deux formations politiques mais – dans un paysage politique où les partis traditionnels se divisent et se fragmentent – l’amorce d’une dynamique inédite et porteuse d’espoir pour la France.

Hier soir la réunion des radicaux à Nice illustrait parfaitement mon communiqué de presse. D’abord en accueillant Gadha, Fares, Colette, Bernard et Daniel, on avait la démonstration qu’en ces temps de disette militante dans les grands partis traditionnels , le futur Parti radical réunifié était attractif. Ensuite par le débat sans tabous qui a abordé des thèmes aussi divers que l’essence radicale, le nom de la future formation ou le dispositif de transition.

Sans oublier, comme dans le village d’Astérix le traditionnel « banquet » chez Patoch qui a prolongé la réunion pour un certain nombre de participants. Mais qu’on se le dise tout le monde était à table : Assurancetourix n’a pas encore pris sa carte chez les radicaux.

Publicités

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article a été publié dans PRG. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Les radicaux 06 phosphorent fort…

  1. Emmanuel dit :

    Et le bon poisson d’Ordrealphabetix !

  2. Un projet politique clair et ambitieux, mais indispensable à la survie de la Nation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s