J’étais à la table de Woody Allen

En novembre, lors de notre séjour à New York avec Nathalie et notre petit neveu Jean-Raymond, nous avons pris un breakfast au 1226 Lexington Avenue (à trois blocs du MET) dans un délicieux établissement très années 50 fort logiquement baptisé « Lexington Candy shop ».

En fait, cette luncheonette a servi de cadre à plusieurs scènes importantes du film de John Turturro Fading gigolo (L’apprenti gigolo) qui a comme acteur dans le rôle principal… Woody Allen (Sharon Stone et Vanessa Paradis complètent la distribution avec le réalisateur lui-même). En fait, ce lieu a été choisi parce que dans la vie réelle c’est la cantine de Woody.

Aussi ma fierté fut grande quand, après avoir visionné le film, je me suis rendu compte que j’étais assis ce jour-là à la table du plus célèbre des New Yorkais, les deux photos ci-dessus en témoignent. Un seul regret : ne pas avoir pris d’Egg creams, le plat favori du Maître. À l’époque, je n’avais pas cette importante information.

 

A propos Patrick Mottard

Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Président du Parti Radical de Gauche 06 Délégué régional du Mouvement Radical/Social-Libéral
Cet article, publié dans Congrès du PS, voyages, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour J’étais à la table de Woody Allen

  1. Jacqueline Quehen dit :

    Super film!j’adore les 2. Dommage quils ne fussent pas présents !

  2. Sophie Mancel dit :

    Pour les egg cream ne regrette rien, tu as évité la crise de foie.

  3. Emmanuel dit :

    C’est tout simplement des œufs meurettes !

Laisser un commentaire