Les LEA-L2 avec le Planning contre le harcèlement

Après la lutte contre les sectes, c’est contre le harcèlement qu’une autre équipe de projet tuteuré – que j’ai encadrée au premier semestre et Dominique au second – s’est élevée en organisant un événement en partenariat avec Claire Moracchini une responsable du Planning familial 06.

C’est ainsi que Chloë, Mélanie, Leila, Carla et Tayline ont écrit et joué devant trois de mes TD LEA-L1 en amphi 311 et en salle 424 à Carlone des petits sketchs subtils et édifiants  qu’on pouvait analyser pour distinguer drague, harcèlement ou agression sexuelle.

Les explications des organisatrices et de Claire, assistée par Juliette sa collaboratrice, nous ont permis de prendre toute la mesure du phénomène suscitant un certain nombre de commentaires de la part de salles extrêmement réceptives.

Une piqure de rappel citoyenne sans boursouflure mais extrêmement bienvenue dans le contexte actuel. Les profs ont apprécié.

 

A propos Patrick Mottard

Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Président du Parti Radical de Gauche 06 Délégué régional du Mouvement Radical/Social-Libéral
Cet article, publié dans Société, université-recherche, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire