Mon actualité littéraire et théâtrale

Mon dernier livre (le 3e) est sorti au printemps 2015. Mes deux dernières pièces (Travel anecdotes, mise en scène de Bernard Gaignier et Frédérique Grégoire, Sur un air de cithare, mise en scène de Fabienne Colson), ont été jouées respectivement en mars et juin 2017. Aussi nombreux sont les lecteurs et spectateurs qui me demandent où en sont mes futures créations. Par l’intermédiaire de ce blog, je réponds : elles avancent…

Le quatrième livre sortira avant l’été aux éditions « Itinéraires ». Il s’agit d’un livre sur mes voyages qui ne sera ni un guide ni un carnet de bord. Il s’agit par fragments (une méthode que j’affectionne) d’expliquer  comment tous ces voyages m’ont aidé petit à petit à devenir moi même : ces pérégrinations autour du monde étant au final  l’amorce d’une vaste aventure intérieure. Le titre naturel « Mon monde à moi », trop Patricia Kaas, ne sera probablement pas retenu mais il traduit bien le propos.

La prochaine pièce Maria et le kiosque à musique( la 7 ème), une histoire d’amour un peu étrange sur fond d’histoire contemporaine va être publiée dans les semaines qui viennent chez mon éditeur-théâtre traditionnel « Les enfants du paradis ». Mais la vocation d’une pièce, bien sûr, c’est d’être jouée . Elle sera dans la programmation de la rentrée du Théâtre de l’Eau Vive avec une mise en scène de l’incontournable Bernard Gaignier.

Pour être tout à fait complet après avoir collaboré par un chapitre à l’ouvrage de Patrice Montagu-Williams Nice : bien plus qu’une promenade… en décembre, j’ai écrit la préface du dernier livre de Hedi Majri qui traite du racisme et qui est en cours de publication. Enfin, je poursuis mes recherches pour ce grand roman choral sur fond historique et politique que j’ai en tête depuis pas mal de temps.

Quoiqu’il en soit le premier rendez- vous d’ores et déjà programmé est une reprise de Fragments de Nice sous une forme « musicale », la première semaine de juin, avec Bernard et la comédienne-chanteuse Sabine Venaruzzo.

Voili-voilou !

Publicités

A propos Patrick Mottard

Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Président du Parti Radical de Gauche 06 Délégué régional du Mouvement Radical/Social-Libéral
Cet article, publié dans littérature-théâtre, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Mon actualité littéraire et théâtrale

  1. Sophie Mancel dit :

    Pleins de projets Patrick, super.

  2. Catherine Vallée dit :

    Le titre a un air de Nucera 😜

  3. Isabelle Baud dit :

    On a hâte !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s