Barsamian fête Pachinian et la révolution de velours arménienne

Comme les Tchèques en leur temps, les Arméniens ont réussi leur révolution de velours. Les manifestations populaires massives de ces dernières semaines ont eu raison du Poutine arménien. En effet, Serge Sarkisian, imitant le despote russe, avait détourné l’impossibilité juridique d’un troisième mandat de Président en se faisant nommer… Premier Ministre par son parti majoritaire clientéliste et corrompu. Les Arméniens, qui en avaient assez de la démocrature imposée pas Sarkisian, n’ont pas voulu de cette mascarade et la rue a imposé au Parlement, pourtant dominé par les partisans de l’ancien Président, de voter l’investiture de l’opposant de toujours : Nikol Pachinian.

A Nice, les responsables de la communauté arménienne ont donc immédiatement fêté l’événement au Centre Barsamian, ce symbole de l’intégration républicaine de la communauté locale. C’est donc avec plaisir qu’avec mes amis les responsables de toujours de la diaspora de Nice Samson, Kirkor et Dikran, j’ai chanté l’hymne arménien, la Marseillaise et souhaité bonne chance, avec quelques élus (j’étais le seul représentant de gauche), au gouvernement Pachinian. Puis ce fut le très beau discours du jeune Garen Ajderhanyan. Pour qui est à la fois ami de l’Arménie, démocrate et républicain, ce fut tout simplement un petit moment de grâce.

Publicités

A propos Patrick Mottard

Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Président du Parti Radical de Gauche 06 Délégué régional du Mouvement Radical/Social-Libéral
Cet article, publié dans politique internationale, Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Barsamian fête Pachinian et la révolution de velours arménienne

  1. Bernard Gaignier dit :

    Tu as chanté !!!!! Je croyais que tu avais de la sympathie pour les armeniens

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s