La jeunesse du 06 en Résistance

C’est dans le salon d’honneur de la Préfecture que j’ai participé, en présence du sous-préfet et de l’Inspecteur d’ Académie, à la remise des prix du concours de la Résistance et de la Déportation, manifestation à laquelle mon ami Gérard Corboli, vice-Président de l’association organisatrice ne manque jamais de m’inviter. Le thème de cette année « S’engager pour libérer la France » n’était pas qu’historique. En effet, comme le rappelait le représentant de l’Éducation Nationale, la devise « Liberté, Égalité, Fraternité » n’est plus la devise de tous les écoliers.

Aussi était-il réconfortant de voir ces dizaines de collégiens et de lycéens représentant de nombreux établissements de notre département réunis en cette période de révision du bac pour recevoir leurs prix bien mérités et chanter – avec les moins jeunes – « la  Marseillaise ».

Publicités

A propos Patrick Mottard

Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Président du Parti Radical de Gauche 06 Délégué régional du Mouvement Radical/Social-Libéral
Cet article, publié dans Société, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s