La décima de In&Out

Ce mardi, soirée inaugurale de la décima de In&Out, le festival du cinéma gay et lesbien devenu cette année festival du cinéma queer de Nice. Toujours organisé par l’association des Ouvreurs et coordonné par Benoit Arnulf (et sa très impliquée famille), cet événement désormais incontournable de la vie culturelle niçoise a été présenté dans la grande salle de la cinémathèque en l’absence remarquable d’élus et de politiques. Quel contraste avec les années électorales !

Pour ma part, je peux témoigner d’une présence très militante (et amicale) car j’avais déjà vu le film d’ouverture au Festival de Cannes Un couteau dans le coeur en présence de l’actrice principale Vanessa Paradis (voir mon billet du 19 mai 2018 sur ce blog). Et je dois avouer que ce film de genre sur le monde du porno gay dans les années 80 m’avait laissé perplexe (dans le même style, j’ai largement préféré les trois saisons de la réjouissante série de Canal+ Hard).  Cela dit, en deuxième vision, j’ai trouvé que le film était plus à sa place ici qu’en sélection à Cannes et je lui ai attribué une note moyenne au moment du vote des spectateurs à la fin de la projection.

Mais il n’était que le premier d’une série de quinze films en compétition  jusqu’au 1er juillet. Avis aux amateurs !

Publicités

A propos Patrick Mottard

Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Président du Parti Radical de Gauche 06 Délégué régional du Mouvement Radical/Social-Libéral
Cet article, publié dans cinéma, Société, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s