Le groupe radical niçois sur tous les fronts

Pas de trêve estivale pour le groupe Radical et Divers Gauche de Dominique Boy-Mottard et Marc Concas dont l’action a été pointée par trois fois rien que cette semaine sur des dossiers à la fois majeurs et emblématiques dans le journal Nice-Matin.

Ainsi mercredi, sous la plume de Yann Delanoë, une page sur la ténébreuse affaire de la Visitation où la mairie s’entête à vouloir construire un hôtel de grand luxe dans un lieu symbolique du patrimoine de la ville. Depuis le début, en concertation avec les riverains, Dominique est en pointe sur ce dossier avec une certaine efficacité car, comme le rappelle l’article, le projet stagne.

Vendredi, toujours par Yann Delanoë, il s’agit d’un article concernant le crématorium qui donne la parole à la présidente d’un groupe qui dénonce depuis plusieurs années l’insuffisance de cet équipement si important pour les Niçois (elle avait également mené le combat pour limiter l’impact d’une zone d’activité risquant de nuire à la solennité du lieu, le vallon du Roguez).

Dimanche, c’est Thierry Prudhon qui sous le titre « Prison : Boy-Mottard dépitée » relaie la position du groupe qui dénonce le manque de courage de la classe politique locale face à l’urgence d’un nouvel établissement à la fois pour la dignité des détenus et la sécurité des fonctionnaires de la pénitentiaire.

Notons que les deux derniers dossiers font échos à la récente décision du Conseil Constitutionnel (à propos du délit de solidarité) qui affirme que la fraternité  doit être juridiquement respectée à l’instar des deux autres valeurs de la devise républicaine.

Dans ces conditions vous comprendrez que le responsable politique radical que je suis est fier de « ses » élus…

Publicités

A propos Patrick Mottard

Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Président du Parti Radical de Gauche 06 Délégué régional du Mouvement Radical/Social-Libéral
Cet article, publié dans politique locale, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le groupe radical niçois sur tous les fronts

  1. Cosmos dit :

    Le groupe LREM-MR-MODEM ?
    Je rappelle qu’en sus maître Concas a été élu sur la liste de Bettati en 2014. Aucun niçois ne l’a oublié !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s