Gump de Saint-Gengoux-de-Scissé à Cruzille…

Ce mercredi,  c’était  le traditionnel running de Gump à travers monts et vaux de sa Saône-et-Loire natale. Cette année, ce furent une douzaine de kilomètres entre Saint-Gengoux-de -Scissé, son lieu de résidence désormais traditionnel avec une bande de joyeux lurons azuréens, et Cruzille le village berceau de sa famille maternelle (et – soyons people – celui de l’humoriste Vincent Dedienne).

Tout était en place : le soleil qui se lève lentement derrière les collines en embrasant les vignes rang par rang tout en réveillant les basses-cours ; quelques tracteurs enjambeurs matinaux qui troublent le calme presque minéral des rues de village ; les vaches à la curiosité émoussée par la disparition des trains qui vous jettent un regard furtif et indifférent ; les chevaux troublés par ce concurrent improbable de l’autre côté de la clôture ; les souvenirs de jadis quand, enfant ou adolescent, je me promenais sur ces routes avec René mon père ; la fierté d’achever le périple sur la place de Cruzille qui porte le nom d’Edgard, mon grand-père, maire et résistant.

Mais Gump cette année a quelque peu trahi sa vocation de coureur à pieds en pratiquant… la natation (en pleine Saône s’il vous plait !) et le cyclisme (sur la romantique voie bleue). Compte tenu de la modestie des performances dans ces deux nouvelles disciplines, gageons que le Dieu des runners lui pardonnera ces petits écarts.

Publicités

A propos Patrick Mottard

Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Président du Parti Radical de Gauche 06 Délégué régional du Mouvement Radical/Social-Libéral
Cet article a été publié dans sport, voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Gump de Saint-Gengoux-de-Scissé à Cruzille…

  1. Sergine Oga dit :

    Bonnes Vacances, profitez bien!!! et revenez-nous bien en forme! Très Bonne initiative, pour le Vélo et la natation, que je kiffe, »grave ».

  2. ricciarelli dit :

    Bonnes vacances. Mais Natation + Vélo + Course à pied = ???

  3. Michel Hassan dit :

    Bravo !…
    Toujours en grande forme… contrairement à d’autres !…
    & bonne course !…

  4. Patrick Mottard dit :

    Ricciarelli…rien du tout je nage comme une enclume…les spectateurs de Fragments de Nice peuvent en témoigner ….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s