Venaruzzo – Gaignier by Alchy

Alchy Alex est photographe. Je ne le connaissais pas particulièrement quand, intéressé par la proposition artistique, il m’a demandé début juin l’autorisation de photographier une des quatre représentation de ma pièce Fragments de Nice interprétée par Sabine Venaruzzo et mon vieux complice Bernard Gaignier. Au cours de la représentation en question, des dizaines de photos furent prises (parfois il faut le dire au détriment du confort des comédiens) et le résultat est magnifique.

Aussi, profitant de la trêve estivale et des retours enthousiastes que je continue à avoir sur le spectacle, je publie un échantillon plus qu’une sélection (il était pratiquement impossible de choisir) de ces clichés. Le tout précédé du sympathique texte d’accompagnement du photographe. Alchy Alex pour la prochaine pièce, c’est quand tu veux !

« C’est le triomphe de Patrick MOTTARD au Théâtre De l’Eau Vive. Ses propres mémoires à Nice et tout ce qui lui fut important y passe : la fac, la lutte, les stades, la fille, le déchirement des Balkans si proches, le 11 septembre, la Victoire, nuancée, de 81, la musique, et même un trafic de chronomètres… La pièce est plaisante et on est vite mis en confiance par les acteurs, mais aussi la patronne du théâtre dès son introduction très énergique de la pièce. Sabine Venaruzzo est pétillante. Tantôt musicienne et chanteuse, tantôt narratrice et actrice du dialogue interne que l’auteur rejoue avec les personnages du passé. Bernard Gaignier enfin, investit le rôle de l’auteur lui-même. Ce complice, très apprécié dans le théâtre de l’eau vive, s’était converti au théâtre il y a déjà longtemps pour ne plus jamais l’abandonner. Et l’on retrouve donc des fragments de Nice, ses rues, ses mouvements, ses cafés, la plage ou encore ses musiques populaires. Ce qui rappellera beaucoup de souvenirs à chacun d’une Nice qui ne peut oublier ni Catherine Ségurane ni cet ancien maire moustachu dont le nom un peu rebouteux m’échappe… Pour les amoureux du comté, c’est vraiment une pièce à voir.
Auteur : Patrick Mottard
Artistes : Bernard Gaignier, Sabine Venaruzzo
Metteur en scène : Bernard Gaignier »

Publicités

A propos Patrick Mottard

Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Président du Parti Radical de Gauche 06 Délégué régional du Mouvement Radical/Social-Libéral
Cet article, publié dans littérature-théâtre, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Venaruzzo – Gaignier by Alchy

  1. Emmanuel dit :

    Il est partout ce Gaignier !

  2. Emmanuel dit :

    Il est partout ce Gaignier !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s