Jacques Mézard, un ministre radical chez Patoch


Ce vendredi, la soirée traditionnelle des radicaux 06 était quelque peu spéciale avec un hôte de marque. En effet, malgré un harassant séjour officiel de 48 h dans notre département, Jacques Mézard, ministre de la cohésion territoriale et du logement a tenu à nous retrouver chez Patoch notre restaurant cantine situé juste en face de la permanence du 10, avenue Cyrille Besset.

Avec un personnage haut en couleur qui déteste la langue de bois, l’occasion était belle pour les élus et responsables présents de faire un tour d’horizon de politique générale mais aussi d’évoquer les dossiers touchant à son périmètre ministériel (logement social, rivalité Métropole-Département).

Une partie de la soirée fut aussi consacrée à l’avenir du radicalisme en France ce qui permit de vérifier que mon impatience et celle des autres convives devant la modestie du bilan de l’action de l’actuelle direction nationale du Mouvement Radical était largement partagée par le Ministre mais surtout par le militant Mézard : un bel encouragement pour se mobiliser.

Et comme par ailleurs la cuisine de Patoch fut délicieuse et que Nicolas et Manu arrivèrent de l’Allianz Riviera pour nous annoncer la victoire de l’OGCN tout le monde fut d’accord pour dire vers minuit, à l’heure de la séparation, que la soirée avait été réussie… et utile.

 

Publicités

A propos Patrick Mottard

Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Président du Parti Radical de Gauche 06 Délégué régional du Mouvement Radical/Social-Libéral
Cet article, publié dans politique nationale, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s