Oui, Émilie Arthapignet, on est déjà très vert !

J’adore les actrices (les acteurs aussi Bernard !). Au-delà de leurs rôles prestigieux au cinéma ou sur scène, je suis régulièrement épaté par leurs performances dans des prestations plus alimentaires comme les spots publicitaires.

En ce moment, je ne me lasse pas de la publicité CETELEM et de son actrice vedette Émilie Arthapignet qui joue une vendeuse en parfumerie avec la morgue des employés de boutiques de luxe face au pauvre plouc de client (en l’occurence la mascotte à plumes vertes de la marque) qui d’après eux n’est pas à sa place. En quelques secondes pour la version courte, en une minute pour la version longue (un chef d’oeuvre absolu), tout est dit:
-… on va partir sur des notes un peu marine… peut-être quelque chose d’un peu boisé… c’est campagne... et le cultissime : on est déjà bien vert suivi de l’énigmatique claquage de langue ! Émilie dans son numéro de collaboratrice de classe assumée est à la fois exaspérante et sublime.

Cela dit la prof  politiquement incorrecte et le gamin en panne de gigas de la pub SFR ne sont pas mal non plus.

Publicités

A propos Patrick Mottard

Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Président du Parti Radical de Gauche 06 Délégué régional du Mouvement Radical/Social-Libéral
Cet article, publié dans Divers, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Oui, Émilie Arthapignet, on est déjà très vert !

  1. Catherine Vallée dit :

    Déjà vue il y a quelques années dans un N* de « Recherche appartement « avec Stéphane Plaza !

  2. Laure Napieraia dit :

    Oui Patrick…elle est irrésistible !

  3. Philippe Hurst dit :

    Philippe Hurst Oui excellente pub, excellent casting ( elle est épatante de vérité et d’ironie), dialogue fort bien écrit, réalisation, mise en scène et direction d’acteur digne des plus grands…

  4. Patrick Mottard dit :

    Dans une de mes nouvelles « La Facel Vega »je dénonçais déjà ce type d’attitude ( l’employée dans le secteur du luxe qui fait le chien de garde !)

  5. Jean-Paul Dupasquier dit :

    Ouf merci Patrick, j’en étais presque arrivé à regarder cette pub en cachette, un peu honteux de m’accorder cette minute de pur bonheur, seul, tant ce duo laissait indifférent le reste de la famille. Je peux désormais clamer haut et fort que ce talent est enfin reconnu.

  6. Patrick Carnicelli dit :

    i je suis fan moi-aussi. Excellente actrice et excellente pub. Tout comme la pub Pulco (« C’est moi qui l’ai pas faite »). cela change des pubs tellement « conceptuelles » à la limite du compréhensible qu’on se demande si on n’est pas devenu gâteux (enfin, encore plus gâteux en ce qui me concerne).

  7. Sylviane Mazza dit :

    Moi aussi j’ai adoré cette actrice dans cette pub. J’espère qu’elle aura très bientôt un rôle à la hauteur de son talent.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s