Mouans-Sartoux (1) : le salon des bénévoles

Cette année, c’est mon huitième Festival du Livre de Mouans-Sartoux, en fait, selon la règle, un par livre. C’est toujours un plaisir de retrouver ce qui est devenu sous la houlette de l’équipe de Malou Gourdon l’une de des plus grandes manifestations culturelles françaises.

C’est donc en habitué que j’ai retrouvé mes marques : le voisinage charmant du couple Aïm, l’accueil bienveillant de la librairie Masséna-Antibes, les auteurs devenus amis , le hot-dog de midi, les dédicaces spéciales Mouans, les débats en fond sonore et surtout, ce qui fait que cette manifestation est exceptionnelle, les bénévoles.

En effet, cette année ce sont encore 270 bénévoles qui ont accepté d’accompagner et d’encadrer le festival non seulement lors des trois jours de la manifestation mais aussi en amont et en aval de celle-ci. De toutes conditions, de toutes générations, mais avec la même motivation, ils oeuvrent pour le bien-être des participants et du public. Dans mon stand, les trois bénévoles s’appelaient Jeanine, Ophélie et Mireille : par leur gentillesse et leur efficacité, elles symbolisaient bien cette armée pacifique qui se lève tous les mois d’octobre à Mouans-Sartoux au service du Livre et de la culture.

Publicités

A propos Patrick Mottard

Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Président du Parti Radical de Gauche 06 Délégué régional du Mouvement Radical/Social-Libéral
Cet article, publié dans littérature-théâtre, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s