Mouans-Sartoux (2) : le salon des auteurs

Pour cette deuxième journée, Brigitte, Huguette, Nicole et Sylvie étaient les bénévoles de mon stand. Gentillesse, compétence et raisin blanc du jardin étaient au rendez-vous.

Mais n’en doutons pas Mouans-Sartoux est un des salons où l’on trouve le plus d’auteurs de qualité au mètre carré. Ce n’est pas pour rien si Edgard Morin fut encore la star de la petite cérémonie du samedi présidée par Malou Gourdon.

Pour moi, l’auteur un peu tardif et obligatoirement modeste, il est toujours euphorisant de dédicacer à côté d’auteurs de renom. Ainsi à ma droite immédiate, j’ai eu à mes côtés, en fonction des heures, la ténébreuse Maryline Desbiolles ou l’incontournable Didier Van Caulewaert (je n’ai pas osé lui parler de son film à la première duquel nous étions il y a deux semaines et qui n’est pas une franche réussite !). A ma gauche, c’était le sympathique animateur d’Echappées belles, l’émission de voyage de France 5 : Ismaël Khelifa avec sa jeune femme et son bébé. Bernard Werber, l’homme aux fourmis, était quant à lui à quelques mètres. A peine plus loin, je pouvais apercevoir aussi bien Ernest Pignon-Ernest, Axel Khan ou Daniel Picouly.

Bref, une sacré promotion pour l’auteur de Maria et le kiosque à musique qui continue en ce deuxième jour à suivre son petit bonhomme de chemin.

 

Publicités

A propos Patrick Mottard

Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Président du Parti Radical de Gauche 06 Délégué régional du Mouvement Radical/Social-Libéral
Cet article, publié dans littérature-théâtre, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s