Envole moi au Théâtre Francis Gag

L'Envol - 1 (2)

Envole moi, envole moi, envole moi
Loin de cette fatalité qui colle à ma peau.   

Comment ne pas avoir en tête la chanson de Goldman après avoir assisté une nouvelle fois au gala annuel de l’association L’Envol, au théâtre Francis Gag (même si le contexte de la chanson est différent… encore que !).

L’Envol, présidée par l’infatigable et dévouée Brigitte Sarfati,  accompagne pédagogiquement et socialement toute l’année un public d’handicapés mentaux dont le spectacle de novembre est la vitrine débordante d’émotion, de joie de vivre et de bonheur partagé.

Cette année encore, nous avons eu droit aux bluffantes chorégraphies de la troupe des pensionnaires de l’Envol orchestrées par les deux talentueuses éducatrices de l’association : Virginie et Laetitia. Au programme cette année Angelique, Jeremy, Bernard, Anne-Marie et les autres ont dansé sur Maitre Gims, Shakira, Panjabi MC, Stromae, le DJ Assad et même… les Forbans. Michelle et Brigitte de leur côté ont dansé à deux, mais une des deux était en fauteuil.

D’autres artistes ont offert leur talent entre les prestations artistiques de ces femmes et de ces hommes souvent qualifiés de « différents ». Je citerai bien sûr René, la star transformiste du spectacle, dans ses numéros toujours aussi glamours.

Bref, une belle après-midi tout simplement. De quoi s’envoler comme dirait l’ami Jean-Jacques la tête remplie d’autres horizons, d’autres mots.    

Mais comme au cours du spectacle on a fait allusion à le pingrerie des instituions qui risque de mettre ce travail en péril, je me suis bien juré d’atterrir assez vite pour saisir une conseillère municipale que je connais fort bien pour que son groupe soutienne l’oeuvre de Madame Sarfati et de toute l’équipe de l’Envol.

Publicités

A propos Patrick Mottard

Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Président du Parti Radical de Gauche 06 Délégué régional du Mouvement Radical/Social-Libéral
Cet article, publié dans culture, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Envole moi au Théâtre Francis Gag

  1. Emmanuel dit :

    Une belle leçon de vie ! Bravo à tous !

  2. merci à toi et à Ren d’avior chanté Peter et Sloane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s