Lecture en fête : une fête pour les auteurs

 

Ce week-end, pour la première fois, j’ai participé à « Lecture en fête » à Roquebrune-Cap-Martin, manifestation dont la communauté des auteurs locaux m’avait dit le plus grand bien. J’avais pour cela accepté l’invitation du très dynamique et entreprenant Christian Giraud  alias Monsieur Festival de Nice.

Un événement situé au bord de la mer dans le cadre idyllique de l’esplanade Jean Gioan, au  public nombreux, connaisseur et – ce qui ne gâche rien –  souvent avec une petite pointe d’accent italien. Quant aux auteurs, c’est peu dire qu’ils sont chouchoutés par l’organisation chapeautée par Patrick Cesari, le maire (mon ancien collègue du conseil général), très présent tout au long des deux journées.

Au delà des dédicaces, ce fut l’occasion de retrouver des habitués comme Noëlle Perna, Moya ou la journaliste amoureuse de littérature Lorene Majou, mais aussi de faire de belles rencontres comme le très humaniste auteur italien Alberto Toscano auteur d’un livre sur le grand champion Gino Bartali sauveur de nombreux juifs pendant la guerre (émouvant pour moi car il y a deux ans j’avais comme étudiante la petite-fille de Raphaël Géminiani).

Bref, vous l’avez compris, j’ai déjà coché l’édition 2019 sur mon agenda.

Publicités

A propos Patrick Mottard

Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Président du Parti Radical de Gauche 06 Délégué régional du Mouvement Radical/Social-Libéral
Cet article, publié dans littérature-théâtre, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s