Le théâtre 06 dans tous ses états

Ce dimanche, double filage pour la petite troupe de Maria et le kiosque à musique, ma dernière pièce, à Contes dans le superbe espace aménagé par Marc Concas, le futur régisseur du spectacle. L’auteur est plus que satisfait du travail du metteur en scène et des acteurs. Bernard, Celia, Cléo, Didier, Elijah, Frédérique, Joffrey, Lucile et Philippe seront à pied d’oeuvre le 17 janvier pour la première des huit représentations prévues au Théâtre de l’Eau Vive.

Deux jours auparavant, c’est à la permanence du 10 avenue Cyrille Besset qu’en présence de Sabine Venaruzzo et Bernard Gaignier, les deux protagonistes de Fragments de Nice version 2018 que nous avons visionné le film d’Ayouba Sow tourné lors d’une des représentations de juin. Un vrai bonheur de revivre entre amis ces moments de partage.

Mais je ne suis pas un auteur autocentré et j’adore aller voir le travail d’autres troupes.

Ainsi, il y a une semaine, nous avons assisté à une représentation de la pièce Les Vamps à Lourdes jouée avec talent et un brin de folie par Florence Agard et Myriam Perrone dans une mise en scène sobre et efficace de la directrice Fabienne Colson.

Enfin, dans le cadre un rien mystérieux du petit théâtre de l’Impasse (le cadre à lui seul mérite le détour), Jean-Pierre Fouchy nous avait concocté un petit medley de ses oeuvres historiques avec la complicité de Patricia Soda (avec son petit accent), Fabrice Carminati et Bernard Léandre. Il fut question bien sûr de reines cruelles mais aussi de la cité des aveugles de Valrose chère à Dominique (voir son billet du 2 juin 2008).

Mais 2018 n’est pas fini et nous attendons avec une certaine gourmandise la nouvelle création de Fabienne Colson, avec le duo chic et choc Corinne Meyer et Richard Zanca, Nuit d’ivresse, prévu pour les deux prochaines semaines à l’Eau Vive bien sûr.

Publicités

A propos Patrick Mottard

Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Président du Parti Radical de Gauche 06 Délégué régional du Mouvement Radical/Social-Libéral
Cet article, publié dans littérature-théâtre, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le théâtre 06 dans tous ses états

  1. Jean-Pierre Fouchy dit :

    Merci Patrick. Rendez-vous en jancvier pour la suite des répétitions !

  2. Bernard Gaignier dit :

    La vision de fragments de Nice fut un grand plaisir… c’est la première fois que je vois ce spectacle avec un œil de spectateur. Quel plaisir de voir jouer Sabine 😊😊.
    Quant à Maria je suis optimiste sur le résultat. La journée de travail chez Frederique a été fructueuse ! Après quelques jours de repos vacances obligent il nous restera le sprint final…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s