MEYER-ZANCA égalent ABRIL-JUGNOT

Au théâtre de l’Eau Vive, dans une mise en scène de Fabienne Colson (très en verve en ce mois de décembre), Corinne Meyer et Richard Zanca jouent Nuit d’ivresse de Josiane Balasko. Ayant vu la pièce il y a quelques années au Splendid à Paris jouée par Victoria Abril et Gérard Jugnot, je n’étais pas sans repère pour affronter cette nuit d’ivresse.

Épatant de bout en bout, sachant mêler à leur drôlerie incontestable ce zeste d’humanité qui fait de la pièce un peu plus qu’une comédie gratuite au scenario prévisible, notre couple niçois soutenu dans cette aventure par le garçon Christophe Maggiore (plutôt pittoresque !) supporte aisément la comparaison avec leurs augustes prédécesseurs.

D’ailleurs, j’ai hâte de retrouver Corinne et Richard dans une de mes pièces, eux qui ont déjà joué Baie des songes et Sur un air de Cithare.

Mentions spéciales aussi pour les décors si justes et le nouveau régisseur du théâtre qui a bien « drivé » la technique.

L’eau Vive va achever l’année 2018 et débuter 2019 avec cette pièce (en duo avec Les Vamps, autre spectacle de bonne facture qui n’engendre pas la mélancolie…). Je vous recommande donc un petit détour par le boulevard Carabacel, vous ne le regretterez pas.

Publicités

A propos Patrick Mottard

Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Président du Parti Radical de Gauche 06 Délégué régional du Mouvement Radical/Social-Libéral
Cet article, publié dans littérature-théâtre, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour MEYER-ZANCA égalent ABRIL-JUGNOT

  1. Irene Peirone dit :

    Super

  2. Richard Zanca dit :

    Quel compliment

  3. Corinne Meyer dit :

    Merci Patrick pour avoir si bien valorisé notre griffe niçoise et d’avoir une écoute toujours aussi positive et encourageante !

  4. Bernard Gaignier dit :

    Je partage entièrement l’avis de Patrick….allez vite voir nos amis!

  5. Soso Tolosa dit :

    Ma star

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s