Des voeux NI-NI

voeux 2019 - 1

Très forte affluence à la permanence pour nos voeux annuels « à la bonne franquette » (Marc Concas dixit). Les amis étaient au rendez-vous avec entre autre Xavier Garcia, Michèle Matringe du PS, Fabrice Decoupigny (avec une coiffure très spéciale) d’EELV, la Présidente du Mouvement Européen Odile Menozzi et Jean-Christophe Picard qui est un peu le régional de l’étape au 10, avenue Cyrille Besset.

Après un discours de la méthode dispensé par Dominique sur comment être une opposante constructive et résolue face à un leader qui joue habilement de sa double qualité de maire de Nice et de Président de la Métropole, j’ai fait cinq voeux. Les quatre premiers étaient nationaux : en 2019, qu’impérativement soit réhabilitée la démocratie représentative, que l’Europe résiste au populisme, que le gouvernement opère un tournant social et que la laïcité ne soit pas mise en danger

Le 5e voeux était local : que tous ceux qui refusent que les prochaines municipales de Nice deviennent exclusivement un affrontement Estrosi-Ciotti s’unissent afin de faire triompher un projet ambitieux pour la cinquième ville de France. Un voeux qui est aussi un appel à mobilisation pour le ni l’un, ni l’autre, le ni-ni.

Dominique termina son discours sous le patronage d’un pied-noir célèbre, moi par une citation d’un vieux sage chinois mais, dans les deux cas, il s’agissait d’exprimer notre absolue détermination à faire gagner nos valeurs en 2019.

DANS LES PROCHAINS JOURS SUR NOS BLOGS RESPECTIFS L’INTÉGRALE DES DEUX DISCOURS. 

voeux 2019 - 1 (1)

Publicités

A propos Patrick Mottard

Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Président du Parti Radical de Gauche 06 Délégué régional du Mouvement Radical/Social-Libéral
Cet article, publié dans politique locale, politique nationale, Uncategorized, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Des voeux NI-NI

  1. Elijah Cottalorda dit :

    Je partage entièrement tes cinq vœux cher Patrick

  2. Laurent Flipo dit :

    Dans les starting block pour se mobiliser. Ne pas avoir à choisir entre la peste et le choléra ! 👍

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s