Acte 3 de Mars aux Musées : Chagall et les Romains

Ce week-end, l’Acte 3 de Mars aux musées m’a conduit sur les hauteurs de Cimiez : samedi au musée national Marc Chagall et dimanche au musée municipal d’archéologie.

Au musée Chagall, les animations et médiations sur le thème de la mise en scène étaient extrêmement nombreuses. Pêle-mêle, nous avons apprécié avec Manu l’histoire de David revisitée avec talent par la conteuse Edith Spoon, le splendide numéro de danse acrobatique de Full Art sur fond de compositions du maître, le groupe Bouche-à-bouche swing qui a eu l’audace de chanter du Trenet dans la salle du Cantique des Cantiques après une médiation de Pauline mon étudiante.

Au musée d’archéologie, c’est la Troupe d’Improvisation Niçoise qui a mis le feu. En effet à l’initiative et sous le contrôle d’Antoine, Davia, la Corse de la promo, et Tiffenn, les comédiens ont improvisé avec drôlerie et inventivité des rôles de Romains débarquant en 2019 après un accident spatio-temporel. C’est aussi avec plaisir que j’ai assisté à la prestation des danseurs de la compagnie Birduction composée d’étudiants : du talent et un petit plus avec la présence d’Ali Selcuk que j’ai ce trimestre en première année.

Bref, c’était gai, vivant, divers, c’était très Mars aux musées !

Les parents de Carolina Guerrin et Fanny Spies, deux des organisatrices les plus impliquées, ont bien raison d’être fiers et de le démontrer en étant très présents sur l’événement.

Publicités

A propos Patrick Mottard

Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Président du Parti Radical de Gauche 06 Délégué régional du Mouvement Radical/Social-Libéral
Cet article, publié dans culture, littérature-théâtre, Uncategorized, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Acte 3 de Mars aux Musées : Chagall et les Romains

  1. Léon Noël Guerin dit :

    ·
    Mais quel bel Article encore une fois de Mr Patrick Mottard .
    Nos enfants ont bien de la chance d’avoir une personne aussi bienveillante

  2. Carolina Guerin dit :

    Merci Monsieur pour votre soutien !!

  3. Alisson Unia dit :

    C’est toujours agreable de vous retrouver durant les événement de mars aux musees et vos articles nous permettent de garder en tête ces beaux souvenirs que l’on se créé de jours en jours !

  4. Fanny Spies dit :

    Encore un bel article, merci du fond du coeur, je suis très touchée et fière que vous puissiez assister à notre festival!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s