Le 20 janvier sur ce blog, je me félicitais de voir ma pièce de théâtre Maria et le kiosque à musique (mise en scène : Bernard Gaignier) honorée par le journal Nice-Matin qui en avait fait son coup de coeur théâtral de la semaine. J’en profitais pour évoquer la mention Top théâtral du mois attribué par le même journal en avril 2007 à une autre de mes pièces mise en scène par Henri Legendre Sur un air de cithare. J’en étais resté là quand, à la faveur des rangements estivaux, je me suis rendu compte que Nice-Matin avait également mis en avant deux autres de mes pièces.
Ainsi, en janvier 2017, Le Christ rédempteur de Rauba Capeu (encore une mise en scène de Bernard Gaignier) était également honoré d’un coup de coeur de la rédaction. Quant à la pièce Travel anecdotes avec le duo Gaignier – Grégoire, elle sera le coup de coeur de la programmatrice du théâtre de la Cité à qui le journal avait confié la chronique cette semaine-là.
Ces quatre mentions ont été accompagnées d’articles élogieux écrits par quatre chroniqueuses différentes : Nicole Laffont, Sahra Laurent (responsables successives du secteur culture du quotidien), Laure Bruyas la journaliste politique bien connue et Cécile Pilot du théâtre de la Cité. J’en suis d’autant plus fier.
2+2=4, le compte est bon ! À La caresse de Marlène de relever le défi !
Mettre en scène et interpréter des pièces d’un ami est un privilège.
Et quand ces mises en scène rencontrent le public et qu’enfin un bel article couronne l’aventure le bonheur total n’est pas loin.
Marlène relèvera le défi Patrick !!! L’eau vive tout fier !
C’est moi qui me trompe ou bien il manque « Fragments » dans cette belle liste?
https://blogs.mediapart.fr/d-codani/blog/090618/au-theatre-hier-soir-les-fragments-de-patrick-mottard
En tous cas, effectivement, parcours théâtral à suivre…
et oui !