Surace show au théâtre de la Cité

Pour la dixième année consécutive, nous avons assisté à un véritable Surace show. En effet, une fois de plus, ce qui aurait dû être une simple présentation de la saison du théâtre de la Cité s’est transformé sous la houlette de son directeur en un authentique spectacle super bien écrit avec rires, danse, musique et… vidéos.

Le programme, quant à lui, est impressionnant avec une liste de spectacles plus longue qu’une chanson de Lara Fabian. Avec une dominante incontestable de stand-up.

Pour notre part, nous avons relevé une nouvelle programmation des désormais incontournables Barbues avec Le pari d’en rire (30 avril). À cette occasion, un hommage fugace mais chaleureux fut rendu à Caroline Fay une des Barbues qui a joué chez Miranda (la compagnie résidente de la Cité)  il y a quelques années et qui cette année est programmée pour un deuxième spectacle (Ay Carmela avec Lionel Sautet le 22 mai).

Et quelle fierté d’être à nouveau programmé dans ce beau théâtre où je compte de nombreux amis (entre-autres, Anne-Laure Mas mon ancienne étudiante et Gaspard Bellet le régisseur superstar qui est aussi… mon voisin !). Maria et le kiosque à musique mis en scène par Bernard Gaignier sera joué le dimanche 15 décembre à 18 h. Qu’on se le dise !

Pour les autres spectacles, je recommande particulièrement  Le porteur d’histoire vu à Paris il y a quelques années, le groupe musical Planet Velcro qui nous a régalé hier soir, Richard Cairaschi et le Andy et Leny de la compagnie Miranda.

La nouvelle saison est dédiée aux cueilleurs d’étoiles, les artistes qui savent si bien nous aider à s’affranchir des pesanteurs du Monde. N’en doutons pas ,la récolte 2019-2020 sera bonne. Et même très bonne.

 

Publicités

A propos Patrick Mottard

Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Président du Parti Radical de Gauche 06 Délégué régional du Mouvement Radical/Social-Libéral
Cet article, publié dans littérature-théâtre, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Surace show au théâtre de la Cité

  1. Thierry Surace dit :

    Thierry Surace Merci d’être venu.
    C’est toujours un plaisir.
    À bientôt

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s