Le premier apéro de Muriel

Ce premier juillet – à tout seigneur, tout honneur – c’est au TNN qu’est revenu l’honneur de lancer la formidable programmation estivale post-coronavirus de la ville de Nice.

Avec son enthousiasme ô combien communicatif Muriel Mayette-Holz a lancé la série des Contes d’apéro, un petit spectacle quotidien (et gratuit) qui se déroulera à la bonne franquette sans réservation sur la promenade du Paillon  devant le kiosque du TNN.

Le premier épisode de ce long feuilleton qui va s’étaler sur juillet et août est un pur régal, écrit avec talent et à propos par le talentueux Édouard Signolet avec qui j’ai pu échanger en toute décontraction hier soir. Le spectacle (format obligatoire d’une heure), intitulé « Bande-annonce Goldoni », est une désopilante  parodie de la trilogie de Goldoni  Les aventures de Zelinda et Lindoro, qui sera joué avec une mise en scène de Muriel salle des Franciscain en avril.

Par son rythme, ses ruptures de ton, ses anachronismes légers et le talent de ces quatre interprètes (dont on cherche les noms un peu vainement, c’est dommage !), cette bande annonce jubilatoire réussit l’exploit d’être irrévérencieuse au possible (un esprit BD incontestable : j’ai pensé irrésistiblement à la Rubrique-à-brac de Gotlib) tout en nous donnant l’envie de voir le « vrai » spectacle !

Si on ajoute l’atmosphère douce de ce début d’été, le gazon, l’apéro (le vrai), les promesses de collaboration avec Madame la directrice et un vrai partage avec Gérard Holz et Thierry Collard (très fier de son superbe t-shirt Bianchi époque Gimondi) à propos de notre passion commune, le Tour de France, ce fut une bien belle première.

 

 

A propos Patrick Mottard

Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Président du Parti Radical de Gauche 06 Délégué régional du Mouvement Radical/Social-Libéral
Cet article, publié dans culture, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le premier apéro de Muriel

  1. Emmanuel dit :

    Ça y est, te voilà installé dans tes nouvelles fonctions. Bon courage à toi, vu les commentaires ça ne va pas être facile 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s