La Facel Vega et le Ruhl, ma neuvième pièce

Ma dernière pièce est actuellement en répétition au Théâtre de l’Eau vive. La mise en scène sera assurée par la directrice des lieux : Fabienne Colson, qui, au fil des spectacles, est en train de devenir, avec ses actrices et ses acteurs, une véritable complice.

En exclusivité, vous pouvez découvrir le visuel qui servira de base aux futures affiches et que l’on doit au talent de mon amie Valérie Mialy.

Petit résumé de la pièce :

Monsieur Bernard est un quinquagénaire niçois aisé et solitaire. Son unique passion consiste à acquérir et entretenir une collection de voitures vintage avec lesquelles il aime, le soir venu, rouler sur les avenues de la ville et les routes de la région.

Un jour, son fournisseur, un étrange Malais de Singapour, lui propose d’acheter une voiture mythique : une Facel Vega Excellence, voiture de prestige des années 60 dont il ne reste que quelques exemplaires dans le monde. Celle-ci va se révéler magique. Lors de sa première sortie avec le modèle, il tombe sur l’hôtel Ruhl ressuscité. Au fil des promenades et des rencontres, il retrouve peu à peu le Nice de son enfance.

Après plusieurs mois de cette plongée enchantée dans le Nice des sixties et de Miss Baie des Anges, son fournisseur lui propose un autre modèle : un concept car anticipant un véhicule commercial des années 2040. Espérant que celui-ci soit à nouveau la source d’aventures un peu folles, Monsieur Bernard ne résiste pas à la tentation, revend la Facel Vega et achète ce curieux véhicule. Pour le meilleur et pour le pire. En fait, ce sera surtout pour le pire.

A propos Patrick Mottard

Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Président du Parti Radical de Gauche 06 Délégué régional du Mouvement Radical/Social-Libéral
Cet article, publié dans littérature-théâtre, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour La Facel Vega et le Ruhl, ma neuvième pièce

  1. Emmanuel dit :

    La voiture, elle ruhl encore ?

  2. Jean-Pierre Fouchy dit :

    Pour voir chaque année une excellente pièce de Patrick Mottard mise en scène par l’admirable Fabienne Colson, rendez-vous au Théâtre De l’Eau Vive. Allez-y en toute confiance, vous ne serez pas déçu.

  3. Marie-Neige Martin dit :

    Ceci va plaire à mon beau-frère passionné de voitures anciennes !

  4. Nini Valle dit :

    Je vais partager sur mon mur cette histoire « fantastique » en espérant voir la pièce dès que possible. Bravo pour le visuel mais je suis très partiale !!

  5. Dominique Boy-Mottard dit :

    Dominique Boy Mottard Nini Valle Pas besoin d’être partiale : cette affiche est objectivement superbe !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s