CUM back !

Beaucoup d’émotion pour cette première séance de la mandature du Conseil Métropolitain. Il s’agissait pour moi de retrouver la magnifique salle du CUM avec sa grande fresque illustrant les civilisations méditerranéennes où j’ai suivi les cours de ma première année de droit avec passion mais il faut bien le dire dans un confort relatif.

C’était aussi pour moi qui fus conseiller régional, conseiller départemental et qui suis à nouveau conseiller municipal, l’occasion d’endosser pour la première fois mon tout nouveau costume de conseiller métropolitain. Le temps d’avoir – ce n’est pas toujours le cas – une pensée positive pour Jean-Pierre Chevénement qui a initié dans les années Jospin cette grande réforme de l’intercommunalité qui a permis à la France de surmonter le handicap d’un morcellement territorial effarant avec 36 000 communes, tout en ménageant l’esprit de clocher de nos compatriotes.

Après l’élection sans surprise de Christian Estrosi (y compris par les maires de gauche comme mon ami Ladislas Polski), nous avons mis le cap sur la mairie de Nice pour notre deuxième conseil municipal. Ce qui m’a permis de constater qu’ « on »avait eu la délicatesse de m’attribuer la place de Dominique lors de la dernière mandature. Un conseil avec beaucoup de votes obligatoires pour remettre en marche le vaisseau amiral de la politique niçoise.

Mais la récompense était au bout de cette journée quelque peu fatigante, sous la forme (dans le cadre des Estivales du conseil départemental) d’un concert sur la place haute du cosy petit village de Falicon. Fabrice Soler talentueux auteur et chanteur a enchanté par la fraîcheur rythmée de ses compositions un public très participatif. Une soirée qui fut l’occasion de passer un moment de franche amitié avec Elsa et les nombreuses connaissances que nous avons dans l’équipe conquérante et motivée de la nouvelle et jeune maire de la commune : Anaïs Tosel.

La nouvelle équipe municipale autour de sa maire et du musicien Fabrice Soler

A propos Patrick Mottard

Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Président du Parti Radical de Gauche 06 Délégué régional du Mouvement Radical/Social-Libéral
Cet article, publié dans Conseil municipal de Nice, politique locale, Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour CUM back !

  1. michel coqui dit :

    En tant que sub délégué aux spectacles vivants que pensez vous de la manifestation sur la prom organisée par la Ville de Nice (voir les bannières) avecThe Avener ? Le vuirus est parti, Tchernobyl recommence ? Où esr la logique de votre Municipalité qui annule le feu d’artiofice et qui autorise cette ineptie ?

  2. marsiglialiste dit :

    Mon fils a été au concert de THE AVENER et faisait parti des 5000 jeunes sans gestes barrières, ni la distance minimum, ni les ports des masques et quand je lui faisais la remarque alors que je regardais le blog mottard avec la photo cum is back j’ai eu droit de sa part qu’il n’était pas une personne risque et que le maire devrait déjà les respecter et que ses adjoints qui eux l’étaient (à risque) devraient montrer l’exemple … encore heureux qu’il n’a pas vu les photos de cyrille besset avec consommation de rosé ……

  3. Ce concert à l’évidence était une erreu,rpour le reste les photos Sonyt trompeuses et ne correspondent pas à ce que vous dites…

    • marsiglialiste dit :

      Pour ma part je me suis mal fait comprendre le concert THE AVENER ( né à NICE dont le tube Fade Out Lines est accessible même à nous) n’est pas une erreur et c’est très bien de l’avoir organisé … 2500 ou 5000 jeunes en plein air ne sont pas plus à risques que dans une salle de théâtre comme l’eau vive avec 50 spectateurs sinon on arrête tous les spectacles … dans les critiques on trouve beaucoup de médias parisiens et des opposants locaux trop contents de crier avec la meute qui eux-mêmes ne respectent pas les mesures sanitaires …. Trouver le bon équilibre et contenter le plus grand nombre ce sera difficile je (nous) vous souhaite bien du courage

  4. Nemo dit :

    1seul cas mortel Covid dans le 06, chiffre officiel du mois du Juillet..Il faut donc passer à autre chose et c’est ridicule , liberticide et contraire aux préceptes médicaux d’imposer un masque En Extérieur et en Plein Eté Apres 3 mois de confinement….le masque est mauvais pour nos capacités respiratoires…!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s