Les (bons) Contes d’apéro font les bons amis…

Après la très belle soirée inaugurale autour de Goldoni, j’ai rendu une nouvelle visite au petit théâtre en plein air du TNN sur la coulée verte pour un nouveau Conte d’apéro. Au menu Inbal Yomtovian et sa Table bleue pour une séquence de théâtre d’objets décalée et poétique où le Bourguignon que je suis a appris beaucoup de choses sur la sexualité des escargots. Puis se fut Gérard Holtz qui nous présenta un trio de contes (on était en plein dans le sujet) d’Alphonse Allais avec un enthousiasme communicatif qui était une forme d’hommage à l’humour élégant de l’auteur de la barbe.

Bref, de la légèreté et de la joie de vivre à tous les étages. Exactement ce que vient chercher le public post confinement qui s’installe chaque soir avec volupté sur la pelouse rafraîchissante du lieu comme le feraient des voisins ou mieux même des amis. Un grand bravo à Muriel Mayette-Holtz et à l’équipe du TNN pour avoir su adapter la voilure du vaisseau amiral de la culture niçoise à la brise timide d’un été entre parenthèses.

Du coup on attend avec encore plus d’impatience Le jeu de l’amour et du hasard en plein air sur la colline du château à la fin du mois d’août.

A propos Patrick Mottard

Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Président du Parti Radical de Gauche 06 Délégué régional du Mouvement Radical/Social-Libéral
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s