Le tour de « Une petite voix m’a dit »

Après le TNN et le Théâtre de la Cité c’était au tour de « Une petite voix m’a dit » de présenter sa saison dans le cadre prestigieux de la galerie Depardieu (une des 18 galeries de province sélectionnées aux côtés de leurs… 146 homologues parisiennes pour la manifestation Un Dimanche à la galerie).

Comme la veille je représentais officiellement le maire mais mes collègues et amis Roux, Concas et Fiori étaient également présents ainsi que de nombreux responsables de compagnies niçoises.

Tout cela a commencé… dans la rue par une performance de la directrice Sabine Venaruzzo et de sa complice de l’Opéra Minuscule Caroline Duval. Cette séquence à la fois burlesque et émouvante sur la difficulté de la rencontre et du rapport à l’autre augurait bien de la suite de la soirée.

La suite, ce fut la présentation du festival de poésie Poët-Poët organisé par la compagnie et qui commence ce vendredi dans le respect compliqué des règles sanitaires. Ce fut aussi le rappel du succès de l’Opéra Minuscule, celui (parisien) des Barbues et des spectacles Jeune Public. Ce fut surtout, à l’occasion de la parution de son recueil de poésies, Et maintenant j’attends… un vibrant plaidoyer en faveur de la poétisation de ce monde si incertain qui est le nôtre. Les applaudissements nourris, très nourris eurent valeur d’approbation pour Sabine et son PPF (Projet Poétique Fondamental).

Le même soir débutait le Festival IN&OUT de mon ami Benoit Arnulf et Sébastien Morena déclinait le programme de son théâtre de l’Alphabet. Il va de soi qu’au plus vite je participerai au premier événement et à une représentation de ce sympathique petit théâtre (qui par ailleurs avait accueilli il y a quelques années mes Fragments de Nice).

A propos Patrick Mottard

Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Président du Parti Radical de Gauche 06 Délégué régional du Mouvement Radical/Social-Libéral
Cet article, publié dans culture, littérature-théâtre, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Le tour de « Une petite voix m’a dit »

  1. Sabine Venaruzzo dit :

    Merci!!!

  2. Fredérique Ghauri dit :

    J’ai beaucoup apprécié cet événement et particulièrement la lecture d’un des poèmes du recueil de Sabine Venaruzzo. Je retiens également cette évidence : le spectacle vivant ne se fait pas sur écran … Merci à Patrick Mottard de m’avoir conviée …

  3. Marie-Neige Martin dit :

    Merci patrick pour le Théâtre L’Alphabet Nice ! Hâte de vous y accueillir avec Dominique Boy Mottard bisous

  4. Bernard Gaignier dit :

    Ce fut une fin d’après-midi fort poétiquement sympathique
    A très bientôt

  5. Caroline Duval dit :

    Super!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s