Avis de tempête sur le spectacle vivant niçois

Les nouvelles restrictions liées au Covid ont gravement perturbé la reprise du spectacle vivant qui s’amorçait doucement en cette rentrée pas comme les autres.

Première victime : le festival Poët Poët dont nous avions apprécié les débuts prometteurs jeudi dernier à la Galerie Depardieu. Les étapes niçoises du Festival qui devaient se dérouler devant et dans la BMVR Nucera avec le poète Pierre Guéry ont été annulées. Heureusement l’invité de Sabine Venaruzzo a pu s’exprimer le lendemain à Saorge comme il avait pu le faire la veille à La Gaude. A priori, grâce à la compréhension de la municipalité et au sérieux sanitaire des organisateurs, les étapes de mercredi et de jeudi à l’Entre-pont et à la Cinémathèque autour du poète Tarik Hamdan sont maintenues.

Autre victime : L’attendu Un nénuphar dans ma baignoire d’Emilie Pirdas a été annulé. On croise les doigt pour voir ce spectacle début octobre à la Cité. Je sais qu’elle a travaillé ces derniers jours avec passion pour nous émouvoir avec cette histoire si personnelle.

Paradoxalement, c’est ce week end que j’ai assisté à mon premier spectacle en salle depuis le confinement. Au théâtre de l’Eau Vive, devant un public masqué et distancié, il s’agissait d’une pièce insolite, décalée et en partie burlesque (séquences de cinéma muet) de Pénélope-Catherine Raveau (auteure, metteur en scène, actrice… quelle énergie !) avec mon amie Marie-Neige Martin, Guillaume Lenfant, Philippe Zéro, Emmanuel Benichou et Natasha Bayli. Bravo à la Compagnie Galet des anges ! Ce fut un plaisir de voir dans un vrai théâtre tout ce petit monde s’amuser en amusant les spectateurs.

A propos Patrick Mottard

Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Président du Parti Radical de Gauche 06 Délégué régional du Mouvement Radical/Social-Libéral
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s