In&Out, le choc Duvochel

Le festival In&Out étant à dominante cinématographique, il a pu se glisser entre les fortes bourrasques des mesures anti-Covid pour dérouler à peu près son programme initial. Spectateur assidu de ce rendez-vous incontournable de la culture niçoise initié et dirigé par Benoit Arnulf, il n’était pas question de ne pas être présent.

Pour ma part, ce fut au théâtre de l’Eau Vive pour le seule-en-scène d’Anne-Gaëlle Duvochel. Disons le tout net ce spectacle fut pour moi un choc. C’est l’histoire d’un homme à l’automne de sa vie qui après avoir élevé sans encombre ses enfants et poursuivi une carrière professionnelle passionnante décide de mettre en oeuvre sans drame presque paisiblement son projet de toujours : devenir femme !

Cette histoire évidement autobiographique est bouleversante de simplicité, de drôlerie et d’humanité. Egalement une grande leçon de tolérance.

La veille, c’est Bernard qui a rendu visite à In&Out avec, au Mercury, l’avant-première du film L’acrobate du réalisateur québécois Rodrigue Jean. Deux hommes se rencontrent par hasard en visitant un appartement et entament une relation torride. Bernard a trouvé à ce film un parfum de Dernier tango à Paris ce qui était pertinent puisqu’à l’évidence c’était une des sources d’inspiration du cinéaste.

A propos Patrick Mottard

Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Président du Parti Radical de Gauche 06 Délégué régional du Mouvement Radical/Social-Libéral
Cet article, publié dans cinéma, littérature-théâtre, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour In&Out, le choc Duvochel

  1. Benoit Arnulf dit :

    Retour de Patrick Mottard, élu municipal délégué au Théâtre de la Ville de Nice, sur l’incroyable seule en scène d’Anne-Gaëlle Duvochel au Théâtre De l’Eau Vive dans le cadre des Rencontres In&Out – Festival du Film Queer. Merci à lui pour ce regard et ce soutien.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s