« Noël à Nice – renouer avec l’essentiel »… et ne rien lâcher !

Une fois de plus la dynamique direction de l’événementiel de la mairie avait concocté dès la fin du premier confinement (à un moment où je n’étais pas élu) un très beau programme pour le Noël à Nice 2020 avec plus de 20 spectacles dans la métropole (toujours des embryons de cette mutualisation que j’appelle de mes voeux) avec des clowns, des magiciens, des musiciens et des spectacles « Jeune public ».

Hélas les annonces gouvernementales ont annihilé cette belle programmation joliment intitulée « Renouer avec l’essentiel ». C’est pour cela qu’afin de ne rien lâcher le maire a décidé qu’artistes et techniciens qui devaient jouer à Nice seraient rémunérés malgré l’annulation.

Dans la foulée, la dream team de Laëtitia Barbouteau avec Patrice Ivaldi et Audrey Borriglione (photo ci-dessus) a décidé de relever le défi en maintenant les spectacles niçois avec à la clé une belle capture qui sera diffusée sur « Cultivez-vous » et assurera la promotion des artistes et compagnies.

Ces captations ont commencé cet après-midi au Théâtre de Verdure et c’est ainsi que j’ai eu le plaisir d’assister au spectacle Jeune Public de la compagnie « Un poisson en Avril », L’invité de Noël, écrit par Christophe Caissotti et interprété avec beaucoup de fraicheur par deux jeunes comédiennes Camille Amoignon et Lisa Linares dont c’était la première. C’est ainsi que j’ai appris coup sur coup que le père Noël existait toujours (il a échappé à la Covid, c’est une bonne nouvelle) et qu’il était un peu British (c’est une moins bonne nouvelle en cette période de Brexit et un coup à avoir une dinde nappée de sauce à la menthe !).

A propos Patrick Mottard

Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Président du Parti Radical de Gauche 06 Délégué régional du Mouvement Radical/Social-Libéral
Cet article a été publié dans culture, Nice, Spectacle vivant. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour « Noël à Nice – renouer avec l’essentiel »… et ne rien lâcher !

  1. Patrice Ivaldi dit :

    Patrice Ivaldi
    Merci monsieur Mottard pour ce bel article et merci à toute la troupe pour ce beau spectacle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s