Le clin d’oeil du théâtre niçois à son public : deuxième étape

Deuxième étape de notre périple dans les théâtre niçois pour la réalisation des pastilles vidéos qui sont autant de clins d’oeil des comédiens niçois à leur public. Avec toujours, pour la réalisation technique, Alessandra Pope et le très perfectionniste caméraman Marc Dumont.

Le Bouff’Scène : première étape dans l’emblématique café théâtre de la Rue Caissotti. Le maître des lieux Eddy Moncuquet, dans le décor très réussi de l’établissement, nous avait préparé avec son compère Arnaud Rimbaud une petite séquence hilarante sur le thème des difficultés à répéter en période de gestes barrières. Un sketch écrit par Arnaud qui a probablement vocation à prendre de l’ampleur dans un futur spectacle.

Théâtre du Phoenix : d’abord l’occasion d’admirer le panneau indicateur du théâtre fraîchement installé au début de la rue Léotardi par les soins de la mairie. Ensuite ce fut l’accueil chaleureux du directeur Alain Clément (ancien coéquipier de Bernard Gaignier chez Bernard Fontaine) et de Béatrice Saggio. L’occasion pour le directeur de faire face à la caméra une déclaration d’amour à son public.

L’Entrepont : dans le dédale du 109 ce sont tout d’abord Ellie Robin (encore une de mes anciennes étudiantes) et Eva Felix qui nous régalent d’une savoureuse recette du spectacle vivant écrite avec humour et finesse par les deux comédiennes. Puis ce fut une belle séquence avec ma compatriote bourguignonne Laurence Marthouret et sa compagnie TranS mettant en scène le magnifique couple Catarina Pernao et Carlo Schiavo (voir photo ci-dessus). L’occasion de croiser l’étonnant marionnetiste Ezéquiel Garcia-Romeu et d’assister à quelques minutes de répétition des spectacles Allumette et Icare des compagnies BAL et Disrup. Il était d’ailleurs fort amusant de voir nos amies Élodie Tampon-Lajarette et Valeria Budankova se battre avec des décors un brin capricieux.

À suivre.

A propos Patrick Mottard

Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Président du Parti Radical de Gauche 06 Délégué régional du Mouvement Radical/Social-Libéral
Cet article a été publié dans culture, Spectacle vivant. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le clin d’oeil du théâtre niçois à son public : deuxième étape

  1. Ana mafalda dit :

    Très bon!

  2. Compagnie TranS dit :

    Hier Patrick Mottard est venu nous rendre une petite visite à L’Entre-Pont – Le 109 avec Alessandra Pope et Marc Dumont pour la réalisation de capsule vidéo pour la Ville de Nice.
    L’occasion de voir Laurence Marthouret en pleine recherche avec Catarina Pernao et Carlo Schiavo pour sa nouvelle création RITUELS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s