Les cris demoiselle sur Cultivez-vous

Sabine Venaruzzo qui en octobre 2019 m’avait fait le cadeau de belles déambulations sur la promenade des Anglais avec des extraits de mon livre Escales (voir sur ce blog le compte rendu du 12 octobre 2019 et le petit film du 11 novembre 2019) est l’invitée de « Cultivez-vous » la plate forme de la Direction de la Culture.

Elle propose une performance intrigante et tout à fait étonnante qui est en quelque son témoignage corporel et poétique, corpoétique, du monde de la pandémie : Les cris demoiselle. C’est Sabine chez Adèle.

On peut voir 17 des petites vidéos de 2 minutes qu’elle a tournées avec son complice habituel, le photographe Éric Clément-Demande. Il s’agit d’une déambulation sidérée et donc sidérante à travers une ville de Nice qui semble s’être fait surprendre par la pandémie. Chaque séquence est précédée d’un cri qui exprime à la fois souffrance et peut-être révolte par rapport à ce monde d’ici qui semble être devenu d’ailleurs.

Et cela devient vite hypnotique. À voir, à méditer, à lover dans un coin de sa mémoire .

A propos Patrick Mottard

Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Président du Parti Radical de Gauche 06 Délégué régional du Mouvement Radical/Social-Libéral
Cet article a été publié dans culture, Nice, Spectacle vivant. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s