Le clin d’oeil du théâtre niçois à son public : sixième étape

Pour cette sixième étape de réalisation de pastilles vidéos, la fine équipe a rendu visite dans deux hauts lieux du théâtre local à deux animateurs reconnus de la scène niçoise qui ont la particularité d’être d’anciens étudiants et d’actuels amis : Fabienne Colson et Frédéric Rey.

Théâtre de la Semeuse

On sait recevoir à la Semeuse, avec l’heureux papa d’Arthur bien sûr, mais aussi avec Christophe Tassaro et Alain Carrière, les boss de l’association d’éducation populaire de la Semeuse, l’institution sociale incontournable de notre cité qui englobe les activités théâtre dont Frédéric est l’infatigable animateur.

Pour le clip, le comédien Pierre Petitfrère nous a proposé uns scènette plutôt déjantée du Baron de Munchausen. Choix judicieux qui permet de mettre en valeur cette comedia dell’arte qui est depuis des années la spécialité de l’équipe de Frederic (je me souviens d’une déambulation magique dans le cadre de Mars aux musées). C’est une preuve supplémentaire de la diversité et de la richesse de la culture en circuit court niçoise.

Théâtre de l’Eau Vive

Là pas de doute, je suis à la maison. En effet, sous les directions d’Henri Legendre (qui a eu le courage politique… et artistique de me donner une chance comme auteur) et Fabienne Colson (dont le soutien ne s’est jamais démenti), ce sont, je viens de refaire le calcul, 80 représentations de mes neuf pièces qui ont été jouées dans ce théâtre qui a une si jolie façade (y compris et surtout la nuit ) sur le boulevard Carabacel.

Pour le clip, Fabienne nous a concocté une déambulation à l’intérieur et à l’extérieur. Pour cela, elle a convoqué Molière, Cocteau, Camus et Anouilh servis par François Lahaye, le nouveau Dick Rivers, Pierre, Alexie et Manon. Joyeux et inattendu, dans la tradition des lieux.

Avec Marlène et Monsieur Bernard, on vous dit à bientôt.

A propos Patrick Mottard

Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Président du Parti Radical de Gauche 06 Délégué régional du Mouvement Radical/Social-Libéral
Cet article a été publié dans culture, littérature-théâtre, Spectacle vivant. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s