
Depuis quinze ans, Sabine Venaruzzo et son Poëtburo organisent le festival international de poésie Poët-Poët à Nice. Malgré la crise sanitaire, Sabine a voulu que vive la poésie pour cet anniversaire important en répartissant les événements entre mars, la date habituelle et septembre (venue de la poétesse et chanteuse Sapho).
Ce matin, nous avons inauguré la très spectaculaire première séquence de l’édition 2021 avec la diffusion de poèmes par hauts parleurs autour du miroir d’eau de la Coulée Verte. Pour que la poésie s’installe dans ce lieu emblématique du Nouveau Nice, Sabine a bénéficié de la complicité de l’équipe de l’Événementiel de la mairie de Nice pilotée par Laëtitia Barbouteau. Ce team est non seulement compétent et réactif (Patrice Ivaldi, Philippe Bodino) mais proche du désir des artistes pour les aider à concrétiser leurs rêves.
Ainsi, jusqu’au 28 mars, les Niçois vont pouvoir découvrir, de Pierre Guéry à Valérie Rouzeau, de Marc-Alexandre Oho Bambé à Charles Pennequin, la fine fleur de la poésie francophone. Vingt-deux poètes dont Sabine avec son poème Granules.
Ah Charles Pennequin, super bon souvenir. Tu te souviens ?
Houhou ! Belle Aventure. Un hommage à JACOTTET serait bienvenue; à bientôt; MIAU