Michel Boujenah, parrain de la Fête des théâtres niçois 2021

« Mon Été à Nice » à peine achevé, nous entrons dans la période de la Fête des théâtres niçois qui se déroulera du 8 au 24 octobre. Une fête que nous avons voulu XXL avec les 21 théâtres partenaires.

Ce seront 53 spectacles et 180 représentations, à Nice principalement mais aussi à Saint-Laurent-du-Var, Villefranche-sur-Mer et le Broc (une façon d’aborder en douceur et sur le terrain la métropolisation de la culture). Et parmi eux – nous l’avons souhaité – de nombreuses créations. Il y aura également des événements sur le thème du théâtre pendant cette période à Nucera, à la cinémathèque, au Forum d’urbanisme, au 109, à la Diacosmie, à la galerie Depardieu et à L’Artistique.

L’Artistique qui, grâce à Emmanuelle Fighiera, la directrice, renoue avec son passé glorieux nous a justement accueilli pour le lancement de l’édition 2021. Avec Anthony Borré et Robert Roux, j’ai donc eu le plaisir de présenter le premier parrain de la fête des théâtres niçois : Michel Boujenah. Un parrain prestigieux mais d’une grande simplicité qui a trouvé normal de donner un coup de main au théâtre niçois. Comme je l’ai rappelé pendant la réunion, ce choix ne devait rien au hasard dans la mesure où, en ces temps troublés, il était nécessaire de s’appuyer sur la bienveillance et la dimension méditerranéenne de l’artiste et de l’homme pour faire avec cette fête nos premiers pas dans le monde d’après.

Si j’en juge par les réactions des participants à la réunion et aux avis exprimés dans les réseaux sociaux, le pari est gagné.

A propos Patrick Mottard

Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Président du Parti Radical de Gauche 06 Délégué régional du Mouvement Radical/Social-Libéral
Cet article a été publié dans Théâtre. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s