Le festival du Livre de Mouans-Sartoux retrouve ses bénévoles

Isabelle est adjointe à l’urbanisme de Mouans-Sartoux ce qui n’est pas on s’en doute une sinécure. Mère de famille, elle est cadre dans une grande entreprise et pourtant elle a passé une partie de son week-end comme bénévole au service du festival du Livre de sa ville. Comme sa collègue, adjointe au tourisme (et aussi maman… d’Olivier Py, le directeur du festival d’Avignon, ce qui n’a pas manqué d’impressionner le délégué aux spectacles vivants de Nice). Comme Huguette et son équipe qui me chouchoutent depuis plus de dix ans (photo ci-dessus), ils font partis des 270 bénévoles qui font de cet événement culturel majeur une jolie vitrine citoyenne.

Ce premier festival d’après covid fut une belle réussite. Pour ma part, j’ai enchainé rencontres et dédicaces avec bonheur. Un certain nombre de retrouvailles aussi : de nombreux étudiants, des congénères de la fac, des compagnons de militantisme, des lecteurs et des spectateurs fidèles.

Un moment critique toutefois, quand j’ai failli être noyé par le tsunami des fans de Bernard Werber, qui dédicaçait à côté de moi. Mais ses lecteurs en file d’attente se sont du coup intéressés à mes livres et je peux dire maintenant que j’ai un certain nombre de lecteurs communs avec le roi des fourmis.

Merci à Marilou Gourdon et à son équipe d’avoir ressuscité notre petite pépite culturelle d’octobre. Ce fut comme d’habitude un (long) moment parfait.

A propos Patrick Mottard

Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Président du Parti Radical de Gauche 06 Délégué régional du Mouvement Radical/Social-Libéral
Cet article, publié dans littérature-théâtre, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s