Un conseil municipal présentiel, cool et une fois de plus, culturel

Tout le monde était content de se retrouver en présentiel pour le conseil municipal. Cela a donné une séance sereine et constructive. Les oppositions ont bien été taquines dans les premières trente minutes mais cela n’a pas duré .

Au delà de l’hommage rendu à Jean-François Roubaud,Tapie et Belmondo et de l’adhésion de Chateauneuf-Villevieille et Drap à la Métropole, c’est encore la culture qui était au centre des débats.

Avec tout d’abord l’avis favorable donné au bilan de la concertation publique relative au prolongement de la Promenade du Paillon, ce qui veut dire en clair, en ce qui concerne le spectacle vivant, la grande opération qui va dans les années à venir, faire de Nice une des villes les mieux équipées en la matière avec le Palais des arts et de la culture ( salle de 800 places plus auditorium de 1100 places), l’église des Franciscains (300 places dans un cadre d’une beauté à couper le souffle), un théâtre Éphémère (mais peut être pas autant que cela !) de 600 places à l’ouest de la ville et la salle Iconic (500 places) .

Ce conseil a été aussi pour moi l’occasion de faire voter un certain nombre d’aides liées à la crise sanitaire en particulier pour les lieux et compagnies qui avaient un peu de retard par rapport à la moyenne.

Espérons d’ailleurs que ces délibérations soient les dernières en la matière même si nous serons toujours là pour soutenir le spectacle vivant niçois si le Covid veut encore jouer les prolongations.

A propos Patrick Mottard

Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Président du Parti Radical de Gauche 06 Délégué régional du Mouvement Radical/Social-Libéral
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s