La fête des théâtres commence avec… juste quelqu’un de bien !

Après le lancement réussi de la fête des théâtres 2021 à l’Artistique par notre parrain Michel Boujenah, c’est le théâtre Francis Gag qui lançait hier soir artistiquement la manifestation avec la VIP Enzo-Enzo dont nous fredonnons tous depuis des années (décennies ?) le feel-good song Juste quelqu’un de bien.

Pour l’occasion Enzo-Enzo nous présentait avec son compère Laurent Viel et le guitariste Thierry Garcia (il existe encore des Garcia qui ne sont pas secrétaire de la Fédération PS du 06 !) son spectacle ou plutôt son récital Chacun sa famille !, une vingtaine de chansons de Pascal Mathieu sur le thème de la famille. Nous ne sommes là ni chez Gide, encore moins au repas de Festen ou même à Un dimanche à la campagne. C’est une image bienveillante voire un peu désuète de la famille qui est ainsi visitée mais par les temps qui courent c’est plutôt apaisant pour des spectateurs qui peuvent en plus apprécier les qualités d’interprètes des deux chanteurs. A noter une insolite et un poil iconoclaste chanson sur les soeurs… Williams !

A propos Patrick Mottard

Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Président du Parti Radical de Gauche 06 Délégué régional du Mouvement Radical/Social-Libéral
Cet article, publié dans Théâtre, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s