Isabella des Franciscains pour l’éternité

Ce mardi, nous étions à l’inauguration artistique de l’extraordinaire salle des Franciscains avec le spectacle d’Isabella Rossellini Le sourire de Darwin. Un seule-en-scène qui est une sorte de Master class sur les techniques et la philosophie du métier d’acteur prenant pour appui les théories de Darwin sur l’évolution. Cet objet théâtral pas tout à fait identifié est drôle et décalé. Il permet de passer un bon moment en toute complicité avec Isabella. D’autant que la mise en scène extrêmement imaginative de notre Muriel Mayette-Holtz casse la routine toujours un peu conventionnelle des seuls-en-scène. Le public lui a fait un triomphe.

Mais l’essentiel n’était peut-être pas là. Il était dans le fait que la salle des Franciscains partait pour une multitude de soirées magiques avec comme marraine la fille d’Ingrid Bergman et de Roberto Rossellini, l’inoubliable interprète du vénéneux et mythique Blue Velvet et du palmé Sailor et Lula (nous étions présents le soir du sacre cannois). Et cela, n’en déplaise à ce bon Darwin, ce sera de toute éternité.

A propos Patrick Mottard

Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Président du Parti Radical de Gauche 06 Délégué régional du Mouvement Radical/Social-Libéral
Cet article, publié dans culture, Spectacle vivant, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s