Le théâtre du Cours joue avec son public

Chacun des petits (par la taille) théâtres de Nice a son originalité. Celle du théâtre du Cours est déjà géographique : situé à deux pas du Cours Saleya, il attire un public de visiteurs français et étrangers. Encouragé par une communication très efficace, cet atout que j’ai pu vérifier à chacun de mes passages dans le théâtre d’Annie Ambroise et Sébastien Cypers est précieux.

L’autre spécifié du théâtre est lié à sa programmation, essentiellement un répertoire de comédies souvent iconoclastes qui permettent aux comédiens d’aller littéralement « chercher » le public. Il est rare d’assister à un spectacle sans se retrouver à un moment sur la scène ou à minima interpellé dans la salle. Et comme cela se fait dans la bonne humeur et la bienveillance, le public adore. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir les spectateurs assister à deux spectacles à la suite.

Ces derniers jours, j’ai moi-même assisté à deux spectacles. Le premier était le Stand-Up survitaminé de Marie Connolly Australienne en vadrouille. Une Marie heureuse de retrouver dans la salle des amoureux de ce fabuleux continent. Le deuxième est la suite du célébrissime Mars et Venus, En toute intimité, de et avec Sébastien Cypers. Sa partenaire, celle qui porte avec pertinence un jugement féminin sur le sexe, étant Amélie Dard que j’avais déjà applaudie à Avigon l’été dernier. Le duo, dans la pure tradition du Cours, a entraîné le public dans ses délires et le public a aimé ça.

A propos Patrick Mottard

Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Président du Parti Radical de Gauche 06 Délégué régional du Mouvement Radical/Social-Libéral
Cet article, publié dans Théâtre, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le théâtre du Cours joue avec son public

  1. Mélie-Melo dit :

    Merciii Patrick Mottard pour ce bel article et ton soutien si précieux !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s