Mariage d’enfer, Richard Zanca, Lise Giraudier, Eau Vive

Agréable spectacle ce dimanche – ô combien pluvieux ! – au théâtre de l’Eau Vive avec la pièce de Céline Cara Mariage d’enfer.  Après dix ans de vie commune et une soirée  arrosée, Monsieur a demandé Madame en mariage un peu sur un malentendu.

Du coup, Madame qui n’attendait que ça se jette tête baissée dans l’organisation de la cérémonie alors que Monsieur, plus réservé, ne rêve qu’à sa future paternité.

Le duo Richard Zanca (je me répète de billet en billet mais quelle classe a cet acteur… même en supporter de foot) Lise Giraudier (un sacré tempérament et des pantoufles… d’enfer ! ) fonctionne à merveille et cela d’autant mieux qu’ils ont, avec la complicité active du metteur en scène (Sébastien El Fassi ), modifié la donne. A l’origine, la pièce était écrite pour deux trentenaires, avec Richard et Lise on a un couple avec différence d’âge ce qui rend le personnage masculin en mal de paternité encore plus émouvant. Mais il s’agit avant tout d’une comédie où, comme Renaud mon complice du jour, on rit beaucoup.

La pièce sera bientôt rejouée, ne la manquez pas ! Mais en attendant venez applaudir Richard Zanca fin janvier dans le rôle principal de ma nouvelle pièce La caresse de Marlène. 

A propos Patrick Mottard

Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Président du Parti Radical de Gauche 06 Délégué régional du Mouvement Radical/Social-Libéral
Cet article, publié dans littérature-théâtre, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Mariage d’enfer, Richard Zanca, Lise Giraudier, Eau Vive

  1. Richard Zanca dit :

    Merci Patrick pour cet article mais surtout pour ta présence et ta générosité

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s