Agréable spectacle ce dimanche – ô combien pluvieux ! – au théâtre de l’Eau Vive avec la pièce de Céline Cara Mariage d’enfer. Après dix ans de vie commune et une soirée arrosée, Monsieur a demandé Madame en mariage un peu sur un malentendu.
Du coup, Madame qui n’attendait que ça se jette tête baissée dans l’organisation de la cérémonie alors que Monsieur, plus réservé, ne rêve qu’à sa future paternité.
Le duo Richard Zanca (je me répète de billet en billet mais quelle classe a cet acteur… même en supporter de foot) Lise Giraudier (un sacré tempérament et des pantoufles… d’enfer ! ) fonctionne à merveille et cela d’autant mieux qu’ils ont, avec la complicité active du metteur en scène (Sébastien El Fassi ), modifié la donne. A l’origine, la pièce était écrite pour deux trentenaires, avec Richard et Lise on a un couple avec différence d’âge ce qui rend le personnage masculin en mal de paternité encore plus émouvant. Mais il s’agit avant tout d’une comédie où, comme Renaud mon complice du jour, on rit beaucoup.
La pièce sera bientôt rejouée, ne la manquez pas ! Mais en attendant venez applaudir Richard Zanca fin janvier dans le rôle principal de ma nouvelle pièce La caresse de Marlène.
Merci Patrick pour cet article mais surtout pour ta présence et ta générosité