Les trois nouveaux de Betty Blood Présidente, deuxième saison

Ma dernière pièce a été jouée cinq fois au printemps devant des salles pleines : quatre fois au théâtre de l’Eau Vive et une fois au théâtre de la Citadelle de Villefranche. C’est donc tout naturellement que nous allons la reprendre cette semaine, jeudi (20 h), vendredi et samedi (21 h) et dimanche (17 h). Mais ce sera avec une distribution assez largement modifiée et trois nouveaux comédiens.

Séverine Moraglia-Severac est une jeune comédienne de grand talent qui a déjà joué dans mes pièces mais qui avait fait une pause dans sa carrière pour cause de maternité. Cette ancienne élève d’Henri Legendre mariée à Guillaume… par Dominique sera la nouvelle Betty Blood. Sans trahir le secret des répétitions, je peux affirmer que sa prestation, où elle alterne l’ingénuité et la voracité; marquera le public.

Richard Zanca encore tout auréolé de son titre de meilleur acteur masculin, lui, sera précisément Jonathan, l’amoureux de Betty. Richard a souvent joué dans mes pièces dans des mises en scène de Fabienne Colson, là ce sera dans celle de Bernard Gaignier. Reconnu par la profession Richard est aussi un acteur humble et un chouette copain qui a accepté de rejoindre l’aventure au dernier moment pour permettre à la pièce d’être jouée après une défection. Toujours sans trahir le contenu des répétitions disons qu’il est parfait et que son duo avec Séverine fonctionne particulièrement bien.

Jean-Christophe Vecchi est également un habitué de mes pièces mises en scène par Fabienne Colson. Ce sera pour lui aussi une première expérience avec Bernard. Cet acteur qui sera tête d’affiche de ma prochaine pièce début 2023 (Le Christ rédempteur de Rauba Capeu) relève avec brio le défi imposé par le comédien précédent – Marc Concas – qui avait beaucoup fait rire les salles en composant un savoureux Vampirozy.

La magie de l’interprétation fait que Betty Blood 2 est sensiblement différent de Betty Blood 1 : ce doit être un encouragement à ceux qui ont déjà vu la pièce de revenir la voir dans sa deuxième version.

A propos Patrick Mottard

Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Président du Parti Radical de Gauche 06 Délégué régional du Mouvement Radical/Social-Libéral
Cet article, publié dans Théâtre, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s