La mounta cala, le ministre et les Bleus

Thierry Braillard et Patrick Mottard

Avec Thierry Braillard

Mon dimanche fut dédié au sport, sous toutes ses formes.

Avec Jean-Marc Rancurel

Avec Jean-Marc Rancurel

10 h 30 : Départ de la Mounta Cala de Peillon, la plus conviviale des courses du calendrier, qui était une fois de plus superbement organisée par la famille Waltzer et notre ami Antoine Vissuzaine. Neuf kilomètres en deux boucles dont la typographie justifie amplement le nom de l’épreuve. Comme la forme était au rendez-vous, je termine dans un état de relative fraîcheur en 54 minutes devant le (très) sympathique maire de Peillon, Jean-Marc Rancurel. Du coup, devant le gymnase bondé lors de la remise des prix, il m’a lancé publiquement un défi pour l’an prochain. Pas de problème, Jean-Marc, je serai au rendez-vous !

17 h : Hôtel Aston, Nice. Rencontre avec le nouveau secrétaire d’Etat aux Sports du Parti Radical de Gauche, Thierry Braillard (voir le blog de Dominique Boy-Mottard). Un moment à la fois amical et utile, ce qui n’est pas si fréquent en politique.

Nice-Matin 02/06/2014

Nice-Matin 02/06/2014

21 h : Allianz Riviera où je retrouve « notre » ministre pour assister au match de football France-Paraguay. La conversation que j’ai poursuivie avec Thierry fut certainement plus intéressante que le match assez frustrant avec des Bleus dominateurs mais stériles qui n’ont pu éviter le match nul. J’ai d’ailleurs eu tout le temps de me souvenir que c’était la deuxième fois que je suivais à Nice un match de l’équipe de France. Mais la première fois est si éloignée dans le temps que le pays dont la France affrontait l’équipe nationale… n’existe plus aujourd’hui.

Un dimanche bien rempli qui précède un lundi sensiblement différent puisqu’il sera en grande partie consacré aux travaux de la Commission d’évaluation et de contrôle des marchés publics du Conseil général dont j’assure la coprésidence.

A propos Patrick Mottard

Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Président du Parti Radical de Gauche 06 Délégué régional du Mouvement Radical/Social-Libéral
Cet article, publié dans politique nationale, sport, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour La mounta cala, le ministre et les Bleus

  1. Claudio dit :

    Un France – URSS ?

  2. Emmanuel dit :

    France Yougoslavie ou Tchécoslovaquie ?

  3. bravo ! Tchécoslovaquie…celle du billet précédent !

  4. Antoine dit :

    Je ne connais pas grand chose au ballon rond, j’ai seulement entendu un joueur ce matin aux infos « avec plus de réussite on aurait pu gagner ». Bien vu !
    Un texto d’un de mes neveu me précisait qu’il pleuvait à Nice, mais que nous étions bien abrités sous le toit de « l’Alliance Arena » !

    Quand à la Monta Cala, j’étais un peu épuisé hier soir après deux jours non-stop à l’organisation mais les retours de coureurs sont tous positifs ce qui rend les organisateurs heureux. « Votre plaisir c’est notre plaisir » a souligné le Président du club et directeur de course.

  5. LAROCHE David dit :

    Depuis le temps qu’Antoine me parle de vous, j’étais heureux de vous rencontrer lors de notre modeste Monta-Cala… Et il ne m’avait pas menti. Merci d’avoir fait le déplacement et l’effort d’avoir couru. Et surtout félicitation pour votre podium dans la catégorie « homme politique ». A l’année prochaine,
    David Laroche (entraîneur de Courir à Peillon)

  6. Ping : Résultats et bilans Monta Cala 2014 | Courir à Peillon

Laisser un commentaire