MAM (3) : Ben himself, superstar au Musée d’Art Naïf

Ben a fait un superbe cadeau aux étudiants de « Mars aux Musées » en s’invitant à leur séquence du Musée des Arts Naïfs qui lui rendait hommage. Entre deux performances d’éloquence de l’excellente association de débat niçoise, il est monté sur « son » ring dressé dans les jardins du musée pour son exposition et nous a régalé d’un discours à la Ben à la fois absurde et malin.

Frédérique Ghauri, qui a redonné ses lettres de noblesse au musée Jakovsky, était bien sûr ravie, elle qui a, avec son équipe, réussi à reprogrammer MAM après le report dû aux intempéries. Dans l’équipe des étudiants, c’est la discrète mais très efficace Élisa Leclercq qui avait la responsabilité de cette soirée extrêmement dense : médiations – je me suis retrouvé dans la « baignoire » de Ben (voir photo ci-dessus) -, projection décalée, oeuvre participative, personnalisation de vêtements, humour, défilé…

Les sourires d’Hélène Jacquart et de Linda Idjeraoui-Ravez n’ont toujours pas faibli : c’est le meilleur baromètre du succès de ce MAM 2024.

A propos Patrick Mottard

Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Président du Parti Radical de Gauche 06 Délégué régional du Mouvement Radical/Social-Libéral
Cet article, publié dans Musées, Spectacle vivant, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire