MAM 2024 (4) : le feu d’artifice final !

Photo Dominique Boy-Mottard

La qualité de la soirée de clôture de MAM 2024 concoctée par Noémie Cilla était telle qu’on peut en effet parler d’un feu d’artifice artistique joyeux et à contre-courant. Mais en fin de soirée, ce fut un vrai feu d’artifice auquel a eu droit la foule qui avait envahi pour l’occasion l’établissement de Bertrand Roussel, ce directeur de musée auquel MAM doit tant. Sous la lune, au milieu des ruines, la compagnie Arteflammes nous a offert un spectacle pyrotehnique à la fois techniquement époustouflant et incroyablement poétique. Quel beau symbole que cet embrasement de Cemenelum pour clore un des plus beaux MAM depuis la création de la manifestation (foi d’ancien combattant ).

La soirée nous a réservé plein d’autres surprises avec une double performance de danse électro, de la réalité virtuelle, de la musique, des jeux et bien sûr, comme à chaque séquence, des médiations par de sympathiques étudiants de M 1 qui seront, n’en doutons pas, les MAM de 2025.

Bravo encore à l’équipe de Clémentine Nacache et en particulier aux étudiants de l’ombre qui, comme Arsh Iftikhar, ont mené à bien une mission essentielle (en l’occurence la gestion des bénévoles et des masterclass). Avec Marie-Pierre, Hélène et Linda, nous sommes trop fiers de vous !

A propos Patrick Mottard

Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Président du Parti Radical de Gauche 06 Délégué régional du Mouvement Radical/Social-Libéral
Cet article, publié dans Musées, Spectacle vivant, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire