La mi-temps de Maria

Dimanche en fin d’après midi, à la fin de la quatrième représentation, Maria était exactement à la mi-temps de sa reprise puisque quatre représentations sont programmées en deuxième semaine. L’occasion de faire un premier bilan. Avec de très nombreux retours enthousiastes, la séquence se solde incontestablement par un beau succès. La mise en scène de Fabienne Colson est plébiscitée, le décor de Jean-Christophe Vecchi très admiré et l’interprétation unanimement saluée. Des points communs avec la séquence mise en scène par Bernard Gaignier il y a cinq ans.

Mais la particularité de cette reprise est l’émotion qu’elle suscite. Après chaque représentation tel ou telle me confient avoir eu les yeux embués – voire plus – à la fin de la représentation. La mise en scène onirique de Fabienne en est certainement la cause mais peut-être que le climat géo-politique rend plus sensible aux leçons de l’Histoire dont Maria et le kiosque à musique est une illustration. Dédier la séance de dimanche aux amies ukrainiennes présentes dans la salle avait donc un sens.

Quoiqu’il en soit, Maria-Émilie Boudet vous attend de pied ferme avec ses trois Antoine (Basile Deneire. Michel Ausseil et Jean-Christophe Vecchi) JEUDI 11 à 20 H, VENDREDI 12 et SAMEDI 13 à 21 H et DIMANCHE 14 à 17 H.

A propos Patrick Mottard

Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Président du Parti Radical de Gauche 06 Délégué régional du Mouvement Radical/Social-Libéral
Cet article, publié dans Théâtre, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire