Ultra Violet : le retour

Ultra Violet et Patrick Mottard

Ultra Violet et Patrick Mottard

Ce fut un bonheur de retrouver ce samedi la plus illustre des habitantes du 5e canton, le modèle de Dali, l’égérie d’Andy Warhol : la mythique Ultra Violet qui présentait Selfie une nouvelle exposition dans l’appartement-galerie de notre ami Christian Depardieu.

L’occasion d’évoquer cette soirée hors du temps passée sur la terrasse de son appartement new-yorkais à admirer le coucher de soleil sur le lac-réservoir de Central Park (voir mon billet du 7 août 2011, « New York city, fifth canton »).

L’occasion de parler une fois de plus de la rénovation du quartier Libération où elle habite lors de ses séjours niçois (son appartement est un véritable mini MAMAC…)

L’occasion surtout d’admirer et de jouer avec sa magnifique collection de (faux) Selfies – miroirs ludiques et fantastiques – et de quelques-uns de ses malicieux Mickey l’Ange (comme quoi les artistes les plus prestigieux peuvent faire des jeux de mots à la Bernard !)

Le tout en vérifiant que la politique niçoise n’a pas de secrets pour Ultra Violet, elle qui a spontanément compris la signification de la deuxième place de Dominique sur la liste « Un autre avenir pour Nice ». Comme quoi, on peut avoir la tête dans les étoiles de la Factory et les pieds bien arrimés aux contingences électorales niçoises.

Assurément une grande dame.

Selfie

A propos Patrick Mottard

Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Président du Parti Radical de Gauche 06 Délégué régional du Mouvement Radical/Social-Libéral
Cet article, publié dans culture, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Ultra Violet : le retour

  1. Renaud Lombart dit :

    un reste de warhol

  2. Christophe Kulikowski dit :

    Ma copine

  3. Gérard Bony dit :

    Une artiste haute en couleurs !

  4. Sami Cheniti dit :

    L incontournable ultra violet de la libération

  5. Emmanuel dit :

    Ultra précieuse cette dame !

  6. bernard gaignier dit :

    Je pense que je vais déposer un brevet quelque part……les jeux de mots à la Bernard

  7. Vini dit :

    Et de plus on y va l’Art ouvre les neurones

  8. Ping : Ultra Violet du 5e canton | Le blog de Patrick Mottard

Laisser un commentaire