Les LEA, Edith et les NTIC

IMG_7004

Florence Betti, Bénédicte Costamagna, Carla Costanzo et Leslie Demigny sont étudiantes en L1 LEA dans les matières que j’enseigne. Sous la houlette de mon ami Eric Gautier, leur prof de projet tuteuré, elles ont élaboré un guide des NTIC intitulé « Comment ça marche ? » à l’usage des personnes âgées. Le document traite à la fois de la télévision, de l’ordinateur et du téléphone et sert de support à des rencontres, par exemple avec le public des CCAS. Mais « Comment ça marche ? » est si pédagogique que son succès va bien au-delà des prévisions des jeunes auteures.

Après un passage à Radio France Bleu Azur, elles sont assaillies de demandes pour un ouvrage non encore édité. Au passage… honte à moi ! Lors du dernier cours en amphi, j’ai un peu rudoyé l’équipe car les quatre demoiselles me semblaient bien dissipées. En fait, elles étaient obligées de gérer dans l’urgence les conséquences de leur buzz médiatique. En conséquence, je m’excuse bien volontiers et félicite cette sympathique dream team.

EdithPar contre, je connais au moins une personnes âgée qui n’aura pas besoin de leurs services. Il s’agit d’Edith ma mère une virtuose des SMS, MMS et autres selfies qui a profité dimanche dernier de son 90e anniversaire pour s’inscrire sur FaceBook (sous son nom de jeune fille : Ponthus). Pour le moment, elle n’a que 12 amis, mais ce n’est qu’un début ! Et à terme, elle pourra peut-être même collaborer avec Carla, Bénédicte, Florence et Leslie pour le tome 2 (déjà dans les tuyaux) de « Comment ça marche ? ». Why not ?

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article, publié dans Société, université-recherche, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Les LEA, Edith et les NTIC

  1. Alain Magurno dit :

    Bon anniversaire à Édith et bises qui vont avec. Amitié

Laisser un commentaire

