France 2 : 1, TF1 : 0

Pescara del Tronto, photo publiée dans l'Obs

Pescara del Tronto, photo publiée dans l’Obs

C’est une vraie tragédie qui a touché l’Italie, ce pays que nous aimons tant. Les images de ces villages de montagne détruits sur sa colonne vertébrale des Apennins sont un véritable crève-cœur ! En France, pendant ce temps-là, il fait chaud ! Une incroyable surprise au mois d’août !

C’est bien pour cela que, dans son édition de 13h, TF1 a fait sa « une » sur la canicule française. Heureusement que France 2 a sauvé l’honneur des médias avec d’emblée un très long et très informé reportage sur l’Italie. Du coup, j’étais presque content de payer une redevance…

A propos Patrick Mottard

Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Président du Parti Radical de Gauche 06 Délégué régional du Mouvement Radical/Social-Libéral
Cet article, publié dans coups de gueule, Médias, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour France 2 : 1, TF1 : 0

  1. Sylvie dit :

    Merci de le dire.

  2. Marie Breteau dit :

    Les reportages au pieds des cadavres encore chauds la marque de fabrique du service public…je fais du mauvais esprit et j’ai tort, non c’est bien de rappeler que dans l’information il serait plus temps de réapprendre le sens des valeurs

  3. Emmanuel dit :

    Très triste pour mes amis italiens et j’ai une forte pensée pour eux comme eux en ont eu une pour nous le 14 juillet dernier ! Peuple fier et courageux qui une fois de plus se relèvera !
    Mais franchement, entre TF2 et France 1le match sera nul !

  4. Danielle Quetin dit :

    il y a longtemps que les mediats l’ont oublie

  5. Denis Chollet dit :

    oui mais les italiens se solidarisent, ils ne se soucient pas des discussions stériles franco-françaises, ils savent…

Laisser un commentaire