Lisie Philip, Antipodes et Temps-Danse Extérieur

Lisie Philip et sa compagnie Antipodes sont vraiment le fer de lance de la danse contemporaine à Nice. Son festival « Temps-Danse extérieur » en est la plus belle démonstration en offrant au public niçois trois jours de spectacles de très haut niveau.

C’est ainsi que nous avons eu la chance d’assister à la première soirée dans le cadre méconnu du jardin Sosno en compagnie d’Hélène Guenin (le MAMAC offrant lieu et partenariat), la maîtresse des lieux. Et même pour le non spécialiste que je suis, ce fut une soirée magique avec en vedette le spectacle envoûtant et tragiquement d’actualité Exode avec Thomas Queyrens et la compagnie Les Parchemiers. Nous y avons aussi apprécié dans cet esprit de découverte et de diversité qui est la marque de fabrique du festival : Intermède Performance solo d’Aurelia Zabel (et son utilisation sensuellement inventive des obstacles du lieu), l’insolite Echo n’est pas un mythe de la Compagnie Maurie et l’enthousiasme des danseuses du collectif « A Corps d’Art ».

Bravo Lisie pour ton enthousiasme et ton abnégation, la scène niçoise a de la chance de te compter parmi ses animatrices fidèles et talentueuses.

A propos Patrick Mottard

Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Président du Parti Radical de Gauche 06 Délégué régional du Mouvement Radical/Social-Libéral
Cet article, publié dans Spectacle vivant, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s